Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion des organisations de coopération internationale

GIE-4122 Gestion des organisations de coopération internationale

Ce cours porte sur la gestion des organisations de coopération internationale (OCI) et ses différentes fonctions : gouvernance, développement de programmes, budget, gestion des ressources humaines, communication et levée de fonds. Par une méthodologie d'apprentissage basée sur le jeu de rôle et sur la participation de conférenciers ayant occupé ces fonctions dans les OCI, les étudiants devront développer la planification de leur organisation en incarnant les différents postes clés d'une OCI. Ils pourront ainsi mieux comprendre les rouages de la gestion des OCI, ainsi que leur écosystème, et développer le savoir-faire et savoir-être nécessaire pour développer leur carrière dans le domaine.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca