Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion du développement agricole et rural

AGC-7005 Gestion du développement agricole et rural

À travers des exemples et des mises en pratique, ce cours repose sur l'analyse de quelques interventions en développement agricole ou rural dans des contextes divers, au Sud comme au Nord, en montrant à la fois les spécificités de chaque situation et la convergence des questionnements posés. La simulation d'un processus de consultation structure le cheminement d'apprentissage. Chaque équipe d'étudiants choisit une situation problématique en fonction de ses intérêts. L'étude de ces situations permet de faire le point sur les enjeux et défis qui se posent, tant au Nord qu'au Sud, en matière de développement agricole ou rural.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca