Formation à distanceÉtudesCours à distanceInitiation à la recherche en sciences animales

SAN-3303 Initiation à la recherche en sciences animales

3 crédits / 1er cycle

Sous la direction d'un professeur, l'étudiant mènera un projet de recherche fondamental ou appliqué lié aux sciences animales. Pour ce faire, l'étudiant choisit un sujet de recherche approprié et prépare une courte proposition de projet d'environ une page avec l'aide du professeur. L'étudiant réalise une revue pertinente des travaux antérieurs afin de cerner et d'élargir la problématique ainsi que l'hypothèse de sa recherche. L'étudiant formule une stratégie méthodologique pour vérifier cette hypothèse et effectue, dans la mesure du possible, certaines manipulations pratiques. Par la suite, l'étudiant prépare un rapport concis, sous la forme d'un manuscrit de recherche (ou d'une affiche scientifique), pour faire la synthèse de la recherche effectuée.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca