Formation à distanceÉtudesCours à distanceInterventions organisationnelles en diversité sexuelle et de genre

SVS-6700 Interventions organisationnelles en diversité sexuelle et de genre

3 crédits / 2e cycle

Analyse et résolution de cas concrets concernant l'inclusion des personnes de la diversité sexuelle et de genre en milieu de travail, à travers une approche intégrant la théorie et la pratique. Le cours expose des principes clés en intervention sociale et en résolution de problèmes en matière d'équité, de diversité et d'inclusion, y compris les défis que pose l'intersectionnalité. Il invite à mettre en pratique des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire susceptibles de soutenir les forces des personnes et des milieux et leur capacité d'agir afin de prévenir tous préjugés ou traitements non équitables ou discriminatoires, conscients ou non.

Majeure
    • Équité, diversité et inclusion