Formation à distanceÉtudesCours à distanceIntroduction à la recherche en informatique : communication et méthodologie

IFT-6001 Introduction à la recherche en informatique : communication et méthodologie

3 crédits / 2e cycle

Initiation à la recherche scientifique en informatique, particulièrement : la méthodologie scientifique (définitions et finalités); les étapes du processus de recherche d'information (méthodes et outils utilisés pour la recherche bibliographique); le projet de recherche en informatique (problématique, définition, gestion, réalisation, diffusion des résultats); la communication orale et écrite (éléments importants d'une bonne communication scientifique, rédaction de publications scientifiques orales et écrites, critique de projets et de publications); l'éthique, la propriété intellectuelle et l'intégrité en recherche. Ce cours ne peut pas être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle IFT-4011.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle