Formation à distanceÉtudesCours à distanceIntroduction à l'évaluation d'impacts des politiques publiques

ECN-6994 Introduction à l'évaluation d'impacts des politiques publiques

3 crédits / 2e cycle

Ce cours initie l'étudiant aux enjeux conceptuels, méthodologiques et pratiques de l'évaluation quantitative des impacts des politiques publiques. L'approche adoptée est surtout intuitive, avec le recours à des concepts statistiques élémentaires. Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de comprendre notamment la distinction entre corrélation et causalité, la notion de biais de sélection et celle de causalité inversée. Il aura une compréhension de base de plusieurs techniques comme les régressions multivariées, les expériences randomisées et l'apprentissage machine. La personne qui a réussi le cours ECN-4194 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca