Formation à distanceÉtudesCours à distanceMaladies infectieuses et immunité antimicrobienne

SBM-2011 Maladies infectieuses et immunité antimicrobienne

Ce cours intensif de trois semaines porte sur l'étude des microorganismes pathogènes responsables de maladies importantes chez l'humain et des divers mécanismes de défense immunitaire déployés pour combattre ces infections. Les étudiants sont exposés à des approches pédagogiques variées pour mieux intégrer des notions théoriques pertinentes aux causes des maladies infectieuses, à la pathogenèse, aux interactions des microorganismes avec l'hôte, et au type de la réponse immunitaire induite. Les principes de l'immunité innée et acquise permettant de contrôler ou d'enrayer les infections et la vaccination comme moyen de prévention sont également présentés.

• Baccalauréat en sciences biomédicales

Faculté : Médecine