Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Marketing Management

Cours

MRK-1101 Marketing Management

3 crédits / 1er cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

A20
Automne 2020 - Z1
NRC : 86979
Examens sous surveillance mi-session : À venir
Examen sous surveillance final : À venir
Début de session : 2020-08-31
Fin de session : 2020-12-11
Abandon avec remboursement : 2020-09-14
Abandon sans remboursement : 2020-11-09
Retour du matériel didactique :
Restriction(s) à l'inscription: ——
Classe virtuelle : ——
Enseignant(s) : Nizar Souiden
E20
Été 2020
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
H20
Hiver 2020
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

The course is a study of the functions of marketing from a managerial perspective. The topics include among basic concepts of management of marketing environment, management of marketing information, customer-driven marketing strategies (market segmentation, targeting, and positioning). Also, the management of product, pricing, promotional, and distribution policies of the marketing mix are covered. Upon completion of the course, students will understand the nature and importance of marketing, be acquainted with the activities and responsibilities of the marketing department, and understand key ethical issues in marketing and their social responsibility.

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Soutien technique

Comptoir d'aide APTI de la Faculté des sciences de l'administration
Local 2215B, pavillon Palasis-Prince
418 656-2131, poste 406258
sans frais (Canada et États-Unis) : 1 877 785-2825, poste 406258
caa@fsa.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez la liste des ouvrages de votre cours (Coop Zone).

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.