Accueil > Études > Cours > Méthodes du travail intellectuel en sciences sociales

SOC-1005 Méthodes du travail intellectuel en sciences sociales

Ce cours vise à outiller les étudiants pour le travail intellectuel. Les étudiants y apprennent notamment à faire de la recherche documentaire et à prendre des notes de lecture; à mettre en forme une bibliographie et à citer des documents; à distinguer différents types de travaux (le compte rendu, l'essai, la synthèse, le rapport de recherche, l'article scientifique), à construire une problématique de recherche, à utiliser de la théorie, à définir des concepts et à formuler une question et des objectifs de recherche.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca

Département : Département de sociologie

Courriel : soc@soc.ulaval.ca