Accueil > Études > Cours > Organisation communautaire, perspectives critiques et mouvements sociaux

SVS-7013 Organisation communautaire, perspectives critiques et mouvements sociaux

Ce cours approfondit l'approche sociopolitique en organisation communautaire. Il explore l'évolution historique de cette perspective d'intervention, en définit les cadres théoriques et les principes et cherche à la traduire dans les pratiques actuelles. Il utilise l'étude de luttes sociales marquantes et de mobilisations contemporaines comme levier pour faciliter la jonction des réflexions et des actions.

• Troisième cycle

Faculté : Sciences sociales