Formation à distanceÉtudesCours à distanceOrganisation des services de santé : enjeux et perspectives

SAP-7004 Organisation des services de santé : enjeux et perspectives

Ce cours traite de l'organisation des services de santé en contexte québécois et canadien. L'étudiant se familiarisera avec les principaux enjeux du financement, de la gouvernance et de la gestion; de même qu'avec ceux de la répartition des ressources, de la prestation et de l'utilisation des services de santé; en distinguant divers niveaux d'analyse (macro, méso, micro). Il développera sa capacité à apprécier le fonctionnement des systèmes et des services de santé et de santé publique, et leur potentiel de transformation, à travers l'exploration de tendances et d'expériences tentées ici et dans d'autres contextes, notamment celui des pays industrialisés.

Faculté : Médecine

Courriel : fmed@fmed.ulaval.ca