Formation à distanceÉtudesCours à distancePanorama des littératures française et québécoise

LIT-0100 Panorama des littératures française et québécoise

3 crédits / Préuniversitaire / année préparatoire

Le but de ce cours est de donner aux étudiants un aperçu général de la littérature française et de la littérature québécoise, depuis leurs débuts. On y présente, en privilégiant la démarche chronologique, les principaux auteurs, les courants importants, les différents genres littéraires et les oeuvres majeures qui illustrent ces aspects de la littérature française et québécoise. Ce cours comporte la lecture obligatoire de certaines oeuvres littéraires appartenant aux différents genres : conte, roman, essai, poésie, théâtre. Deux analyses littéraires, en rapport avec ces lectures, seront demandées aux étudiants. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.

Majeure
    • Scolarité préparatoire