Formation à distanceÉtudesCours à distancePenser par nous-mêmes : valeurs et vérités

PHI-1062 Penser par nous-mêmes : valeurs et vérités

Ce cours mise essentiellement sur la pratique philosophique en communauté de recherche, offrant la possibilité d'améliorer son esprit critique, sa créativité, son aptitude à l'autocorrection et sa capacité de travailler avec d'autres. Le savoir qu'on en tire vient de la pratique et constitue une base pour se développer ou initier des groupes de personnes (milieu scolaire de niveau primaire à universitaire, milieu de travail, organismes, etc.) à un perfectionnement semblable. Les participants sont appelés à réaliser comment et pourquoi la philosophie, adéquatement redessinée dans son enseignement, permet de développer une conscience des principes philosophiques - principalement éthiques - qui président à la réalisation de l'agir.

Faculté : Philosophie

Courriel : fp@fp.ulaval.ca

Département :

Courriel :

Cette activité est contributoire dans

Certificat en philosophie (cours à option)

Certificat en philosophie pour les enfants (cours obligatoire)

Microprogramme en philosophie pour les enfants (cours obligatoire)

PHI-1062-Z3

Enseignant(e)s: Samuel Nepton