Formation à distanceÉtudesCours à distancePlanification fiscale et réorganisations corporatives

CTB-3113 Planification fiscale et réorganisations corporatives

Ce cours approfondit les règles fiscales relatives à l'impôt sur le revenu des particuliers et des sociétés. Au terme de ce cours, l'étudiant est en mesure de discuter de l'assujettissement d'un particulier; de déterminer les conséquences fiscales du décès d'un particulier; de proposer des éléments de planification testamentaire et successorale; de discuter du traitement fiscal applicable dans le cadre de diverses transactions d'affaires telles que la transmission d'une société à ses enfants, la vente d'une entreprise ou le regroupement d'entreprises. Enfin, ce cours développe chez l'étudiant la capacité à établir des stratégies efficaces de planification fiscale.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : École de comptabilité

Courriel : ecolectb@fsa.ulaval.ca