Formation à distanceÉtudesCours à distanceRelations internationales du Canada et du Québec

POL-2312 Relations internationales du Canada et du Québec

3 crédits / 1er cycle

Ce cours offre une introduction aux relations internationales du Canada et du Québec. Il porte sur les approches et les théories permettant de comprendre le comportement du Canada et du Québec sur la scène internationale. Les principaux facteurs internes, externes et institutionnels qui influencent la politique étrangère canadienne sont étudiés. Thématiques abordées : les interventions du Canada à l'étranger, les relations avec les États-Unis, la sécurité et la défense du pays, l'aide au développement international et le rapport que le Canada entretient avec des organisations internationales comme l'ONU et l'OTAN.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca

Département : Département de science politique

Courriel : pol@pol.ulaval.ca