Formation à distanceÉtudesCours à distanceResponsabilité sociale des entreprises, modèles d'affaires et outils

MNG-6704 Responsabilité sociale des entreprises, modèles d'affaires et outils

3 crédits / 2e cycle

Ce cours s'adresse aux étudiants de deuxième cycle et leur propose de changer l'entreprise « de l'intérieur » dans une logique de marché, avec des outils de gestion et en générant des profits. Mais il s'adresse avant tout aux gestionnaires soucieux de construire une démarche RSE durable, crédible, portée par un modèle d'affaires pérenne et susceptible d'être imitée et de se répandre dans un contexte d'affaires. Le cours explique la nature à la fois subversive et polémique de la RSE. Il propose de suivre le processus d'une démarche de RSE en utilisant l'approche pédagogique de la méthode des cas.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca