Formation à distanceÉtudesCours à distanceSanté organisationnelle et sécurité du travail

MNG-7009 Santé organisationnelle et sécurité du travail

La santé organisationnelle et la sécurité du travail représentent des enjeux stratégiques importants. Les taux d'absentéisme et de présentéisme attribuables aux problèmes de santé physique et psychologique sont extrêmement coûteux. La santé organisationnelle implique d'intervenir en prévention pour permettre aux individus de s'accomplir et de préserver leur santé au travail, tout en permettant aux organisations d'être performantes. Ce cours permet de comprendre les origines théoriques et les applications pratiques pour intervenir dans ce domaine multidisciplinaire. L'approche pédagogique favorise l'acquisition d'habiletés nécessaires à identifier, à analyser et à communiquer des connaissances scientifiques et pratiques à un public universitaire et à un public d'utilisateurs de recherches-interventions.

• Doctorat en sciences de l'administration
    • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Faculté : Sciences de l'administration