Formation à distanceÉtudesCours à distanceSéminaire de recherche en interprétation musicale I

MUS-8114 Séminaire de recherche en interprétation musicale I

3 crédits / 3e cycle

Ce séminaire vise le développement des compétences méthodologiques et fournit un cadre d'élaboration pour la rédaction de la dissertation (une des trois composantes de la thèse). Initiation à la démarche de recherche, à l'utilisation des ressources documentaires (méthodes, outils) et à l'écriture académique. Identification d'un sujet de recherche et planification des étapes liées au processus de recherche en vue de sa réalisation. Présentations individuelles, discussions et rétroactions sur l'élaboration et la rédaction de la dissertation. Ce premier séminaire permet d'amorcer une démarche réflexive sur sa pratique instrumentale et sur les choix relatifs à l'interprétation musicale.

• Doctorat en musique

Faculté : Musique