Accueil > Études > Cours > Situations de travail : aspects cognitifs et psychosociaux

EGN-7004 Situations de travail : aspects cognitifs et psychosociaux

Le cours vise l'approfondissement des connaissances sur les dimensions cognitives et sociales de l'activité, notamment la perception, la communication, les affects, l'activité collective, la santé mentale. L'étudiant expérimente divers outils pour évaluer les aspects psychosociaux d'une situation de travail et apprend à reconnaître les relations entre les déterminants internes et externes de la situation de travail, l'activité et les résultats de cette activité, notamment les coûts psychologiques et sociaux de celle-ci. Il est en mesure d'élaborer des propositions pour favoriser la santé mentale au travail.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca