Formation à distanceÉtudesCours à distanceSoins de santé, spiritualités et religions

THL-1513 Soins de santé, spiritualités et religions

1 crédit / 1er cycle

Le cours a pour objectif d'initier l'étudiant aux enjeux liés à l'intégration des spiritualités et des traditions religieuses dans les soins de santé. Le cours permet d'acquérir une connaissance des concepts liés au domaine, une connaissance des outils cliniques existants, une reconnaissance de l'impact de l'intégration des spiritualités sur l'expérience de soins du patient et sur la prise en charge globale par le soignant. Le cours permet de développer des habiletés à intégrer la dimension spirituelle dans le recueil de l'histoire du patient et de reconnaître le rôle des différents professionnels soignants dans l'intégration de la dimension spirituelle aux soins.

Faculté : Théologie et sciences religieuses

Courriel : ftsr@ftsr.ulaval.ca