Formation à distanceÉtudesCours à distanceSoins psychosociaux à la personne atteinte de cancer

SIN-6032 Soins psychosociaux à la personne atteinte de cancer

3 crédits / 2e cycle

Ce cours permet d'approfondir des connaissances dans la prise en compte des dimensions psychosociales de la santé des adultes atteints de cancer. Les notions de réadaptation et de vie après le cancer dans un contexte de première ligne, ainsi que l'intégration des soins palliatifs en contexte de cancérologie, sont notamment abordées. Offert selon une approche interprofessionnelle et faisant appel à des situations cliniques évolutives, ce cours permet aux étudiantes et aux étudiants d'analyser la relation de soutien psychosocial dans leur pratique clinique en cancérologie.

Faculté : Sciences infirmières

Courriel : etudes@fsi.ulaval.ca

Département :

Courriel :

Cette activité est contributoire dans

Microprogramme de deuxième cycle en pratique interprofessionnelle en cancérologie (cours obligatoire)

été 2024

SIN-6032-Z3