Formation à distanceÉtudesCours à distanceStructures de données géométriques et algorithmes en SIG

GMT-7035 Structures de données géométriques et algorithmes en SIG

Ce cours porte sur les structures de données géométriques et les algorithmes fondamentaux en SIG et s'appuie sur les notions de la géométrie algorithmique. Les thèmes abordés sont les suivants : représentations des données spatiales, notions de topologie, structures de données vectorielles simples et topologiques (structures de données spaghetti, « Arc-Node model », « Chain model », TIN, diagramme Voronoi), structures de données matricielles, structures de données hiérarchiques, indexation spatiale, méthodes d'accès aux données spatiales, structures de données dynamiques et cinétiques. Ce cours comprend d'importants travaux pratiques. L'étudiant qui a réussi le cours GMT-4151 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique

Courriel : info@ffgg.ulaval.ca