Formation à distanceÉtudesCours à distanceTroubles de comportement extériorisés : étiologie, description, évaluation

PPG-7043 Troubles de comportement extériorisés : étiologie, description, évaluation

Ce cours vise à développer des connaissances et des compétences théoriques et empiriques sur le développement, l'expression et l'évaluation des principaux troubles du comportement extériorisés (TCE) de l'enfance et de l'adolescence. Les thèmes étudiés sont les suivants : les relations d'attachement, les transitions scolaires et la relation enseignant-élève; le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité; les troubles disruptifs, du contrôle des impulsions et des conduites; l'approche cognitive-comportementale appliquée aux TCE; la prévention en milieu scolaire et le mentorat des élèves à risque.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca